Blogs/Chroniques : Automobile

Chevrolet Cruze

La Chevrolet Cruze est une berline compacte, remplaçant la Lacetti. Olivier Duquesne a pu vérifier que la marque américaine a bien soigné ce modèle.

Tout d’abord, Chevrolet a osé le style avec la Cruze. La berline quatre portes affiche une calandre avec un vrai look. En prime, la finition en progrès suit la voie tracée par le design. Voilà donc un produit bien conçu d’un point de vue stylistique. C’est d’autant plus intéressant que le rapport qualité/prix est très avantageux.

Sur la route, la Cruze souffre malheureusement d’un étagement long de sa boîte. En fait, les 5 vitesses satisferont la grande majorité des automobilistes. Mais le moteur Diesel 2 litres de 150 ch que j’ai pu tester, aurait pu donner plus encore avec des rapports plus serrés. Cette politique, visant à diminuer la consommation, détériore les reprises, surtout en ville où il est trop souvent obligatoire de repasser la deuxième.

Une fois la logique de cette boîte apprivoisée, la berline Cruze montre beaucoup de qualité. Le silence à bord fait partie de ses points forts. Le confort est également un atout. Que ce soit sur la Nationale 25 ou dans les rues de Braine le Château, la Chevrolet Cruze n’a jamais vraiment failli à sa tâche : celle de vous conduire sereinement d’un point A à un point B. Mais pas question de le faire le couteau entre les dents. Cette berline impose un rythme serein pour profiter de ses points forts.

Le coffre est dans la moyenne, mais comme beaucoup de voitures de ce type, sans hayon, il n’est pas très modulable. Il est donc impossible d’y faire entrer de l’électroménager ou certains équipements de jardinage. En plus, les charnières empiètent dans l’espace disponible.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire


Créer votre Blog Antipode Agenda Brabant Wallon
L'Actu Brabant Wallon en images VIP VIP