Du vendredi 12 au dimanche 14 aoĂ»t, Ă  Dion-Valmont, FĂȘte au Village

Du vendredi 12 au dimanche 14 aoĂ»t, Ă  Dion-Valmont, dans la commune de Chaumont-Gistoux, c’est la FĂȘte au Village. Le week-end sera rempli d’animations diverses pour enfants et adultes, mais aussi de goĂ»ters et de repas. Le programme complet et toutes les informations sont Ă  retrouver sur le site www.chaumont-gistoux.be.

Du samedi 13 au lundi 15 aoĂ»t, Ă  Ottignies, FĂȘte du Quartier de la Croix

Du samedi 13 au lundi 15 aoĂ»t, Ă  Ottignies, vous pourrez vous rendre Ă  la FĂȘte du Quartier de la Croix. Une aprĂšs-midi et une soirĂ©e de concerts, un repas, une brocante et des animations pour les enfants seront au programme de ce week-end festif. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.poleculturel.be.

Les samedi 13 et dimanche 14 août, à Villers-la-Ville, Week-end découverte à la ferme

Les samedi 13 et dimanche 14 aoĂ»t, Ă  Villers-la-Ville, la ferme de BĂ©rines vous accueille pour un week-end dĂ©couverte. Au programme : prĂ©sentation de la ferme, exposition du matĂ©riel, visite des cultures, dĂ©monstration de diffĂ©rents travaux, chĂąteau gonflable et d’autres activitĂ©s. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fermedeberines.be.

Le dimanche 14 août, à Nivelles, Concert de carillon

Le dimanche 14 aoĂ»t, Ă  16h, Ă  Nivelles, vous pourrez profiter d’un concert de carillon. Pour ce numĂ©ro, c’est FrĂ©dĂ©ric Dupont, carillonneur Ă  Nivelles, qui prendra les commandes de cet instrument gĂ©ant. Les amateurs pourront se retrouver dans le cloĂźtre de la CollĂ©giale Saint-Gertrude pour dĂ©couvrir le jeu du musicien sur un Ă©cran. Plus d’informations [...]

Les mardi 16, 23 et 30 aoĂ»t, Ă  Nivelles, Animation “Lire dans les parcs”

Les mardi 16, 23 et 30 aoĂ»t, Ă  15h, Ă  Nivelles, les livres descendront dans le parc de la Dodaine dans le cadre de l’initiative « Lire dans les parcs ». Cela pour offrir le plaisir de la lecture vivante aux enfants de 3 Ă  8 ans et Ă  leurs accompagnants dans un cadre agrĂ©able. [...]

Le jeudi 18 août, à Rebecq, Thé dansant

Le jeudi 18 août, à 16h30, à Rebecq, vous pourrez vous rendre au thé dansant organisé à la salle communale de Quenast. Il sera animé par les « Blackbirds ». Le PAF est de 4 euros. Café et tartes offerts. Une activité organisée en collaboration avec le Conseil Consultatif des Aßnés. Toutes les informations sont à retrouver [...]

Du jeudi 18 au dimanche 21 août, à Sart-Risbart, Festival des Sentiers de Sart-Risbart

Du jeudi 18 au dimanche 21 aoĂ»t, Ă  Sart-Risbart, vous aurez l‘occasion de participer aux Sentiers de Sart-Risbart. Un festival insolite fait de rencontres humaines, de musique et d’autres activitĂ©s. CinĂ©ma en plein air, banquet, dĂ©couverte de voitures anciennes et de nombreux concerts seront au programme. Plus de renseignements sur le site www.lesentiersdesartrisbart.be.

Le vendredi 19 aoĂ»t, Ă  Virginal, Projection en plein air du film “Zootopie”

Le vendredi 19 aoĂ»t, Ă  21h30, Ă  Virginal, dans la commune d’Ittre, c’est sĂ©ance de cinĂ©ma en plein air sur le parvis de l’église. Zootopie sera projetĂ©. Un film d’animation qui vous plongera dans les aventures d’un lapin devenu policier dans une ville entiĂšrement peuplĂ©e d’animaux. Informations supplĂ©mentaires sur le site www.ittreculture.be.

Le vendredi 19 aoĂ»t, Ă  Braine-le-ChĂąteau, 16Ăšme Ă©dition de “Concert au chĂąteau”

Le vendredi 19 août, à 20h30, à Braine-le-Chùteau, vous pourrez vous rendre à la 16Úme édition de « Concert au chùteau ». Cette année, vous y découvrirez le Trio Hepp composé de Nathalie Hepp au violon, Vincent Hepp au violon alto, et Sarah Dupriez au violoncelle. Ce trio à cordes interprÚtera les grands classiques viennois : Schubert, Mozart [...]

Le samedi 20 août, à Nil-Saint-Vincent, Manche du Challenge du Brabant wallon

Le samedi 20 aoĂ»t, Ă  15h, Ă  Nil-Saint-Vincent, le Challenge du Brabant wallon fait escale dans la commune avec un parcours de 12 kilomĂštres sur un tracĂ© rural et champĂȘtre. Une occasion de supplĂ©mentaire de courir pour se mesurer Ă  des concurrents ou plus simplement pour se dĂ©passer. Plus de renseignements sur le site www.challenge-bw.be.